Presentation

Situé dans le Parc Naturel Régional de l'AUBRAC , sur le cours d’eau de la Crueize, le Lac du Moulinet accueille une biodiversité remarquable qui en fait un spot "photos nature" incontournable.

Amoureux de la nature, venez profiter des ambiances saisonnales, de la faune et flore absolument incroyables.
Depuis les rives ou pontons sur le lac, en toute saison, mêlez vous aux Colverts, observerez la Loutre, la Bécassine et avec un peu de chance la Mésange huppée, le Milan royal ou encore la Bécassine des marais.
Le sentier du tour du lac vous dévoile la flore spécifique de ses tourbières et des bords d'eau.
Classé en 1ère catégorie, le lac héberge Truites arc-en-ciel et fario, Brochets, Perches, Tanches, Chevesnes et petits cyprinidés d’eau vive qui en font un lieu apprécié des pêcheurs.


Services and equipment

Category

Type

Natural Region

Others

  • Animals accepted : oui
  • Additional welcome : Jeux pour enfants, terrain de volley, tables, barbecues et sanitaires en accès libre. 3 randonnées au départ du lac Baignade est surveillée et équipements nautiques en location durant la saison estivale (juillet - août). Pratique libre de la pêche pendant la période d'ouverture, excepté les vendredis (2 pontons aménagés), cartes de pêche en vente à l'Auberge du lac (hors heures de repas) et Chez Tintin à Marvejols. Contacter l'Office de Tourisme pour plus de renseignements.
  • Complementary access : En voiture, sortie 37 « LE BUISSON » de l’autoroute A75, prendre la D809 direction "Saint Sauveur de Peyre". Le Lac est desservi par la navette touristique LIO ligne 260 MENDE-MARVEJOLS-NASBINALS les mercredis et vendredis (vélos autorisés) en juillet et août.

Pricing

  • Adulte : 0,00 €

Opening periods

  • From 01 January to 31 December 2023

Services

Free individual visits Yes, Permanente

Further information Le tour du lac est aménagé en circuit pédestre de 2km agrémenté d'un pont de singe.


The little extra

Ça vaut le détour

Le tour du lac aménagé de 2 km : un bol d'air pur tout en observant la faune et la flore.

Bon plan

Pause repas sur la terrasse de l'Auberge du Moulinet pour déguster les spécialités du terroir du Gévaudan en profitant du chant des oiseaux et de la vue sur le lac.

Ça vaut le coup d'œil

Le réveil de la faune au lever de soleil sur lac embrumé au Printemps.

Le saviez-vous ?

La digue du lac construite en 1959 sur le cours d’eau de la Crueize permet de produire la première des énergies renouvelables : l’hydroélectricité. Elle mesure 5 m de haut sur 141 m de long. Le lac permet d’alimenter en eau les centrales hydroélectriques de Castelnau-Lassouts et de Granvals.

Incontournable

Une Bête de Parc : nouveau Parc des Loups du Gévaudan à 7km (10min)

Ne pas manquer

Visite du Château de la Baume à 7km (10min)

Locate the establishment

Reviews

You may also like this