Presentation

La "Pierre Plantée" est un émouvant témoignage de la présence de l'Homme au Néolithique tardif . Ce menhir est situé entre les villages de Mazeyrac et de Chassagnes, en bordure d'un champ.

Sur la surface de l’imposante pierre de granite de 2.65m de haut, on trouve des gravures figurant des croix latines superposées, ce qui montre que le monument a été christianisé.

Pour la découvrir, un sentier de randonnée pédestre - "La Porte des Fées N°13" , et un circuit de VTT - "Le Menhir de Pinjo Chabre N° 12", permettent de s'y rendre. Procurez-vous les fiches topo dans l'un de nos Bureaux d'Information Touristique de l'Office de Tourisme, ou téléchargez-les directement sur le site Internet.


Services and equipment

Services

  • Animals accepted : oui

Family

Type

Natural Region

Others

  • Complementary access : La Pierre Plantée se situe entre les villages de Mazeyrac et de Chassagnes, à la croisée de chemins.

Pricing

  • Adulte : 0,00 €
  • Enfant : 0,00 €

Opening periods

  • From 01 January to 31 December 2022

Services

Free individual visits Yes, Permanente


The little extra

Le chiffre

Le menhir porte 32 croix gravées.

Le saviez-vous ?

La Pierre Plantée est aussi appelée "Pinjo Chabro" en patois.

Bon plan

Pour la découvrir, un sentier de randonnée pédestre - "La Porte des Fées N°13" , et un circuit de VTT - "Le Menhir de Pinjo Chabre N° 12", permettent de s'y rendre. Procurez-vous les fiches topo dans l'un de nos Bureaux d'Information Touristique, ou téléchargez-les directement sur le site Internet.

Locate the establishment

Image Gallery

Reviews

Practical information

Mazeyrac
48200

+33 4 66 31 82 73

tourisme@margeride-en-gevaudan.com


Contact

You may also like this