MUSCA LIBERA

09/06/2023 — A partir de 18:30

Cie Espère un peu // RÉSIDENCE DE CRÉATION

Musca Libera suit une voie théâtrale libre qui serpente entre des temps de conférence, des poèmes musicaux, et les mondes fictifs de Benjamin (un adolescent triste, couvé, et obsédé par les mouches), Julien (un généticien morose, frustré, et spécialisé dans les mouches), Rémy, Raymonde et René (trois mouches de laboratoire qui vivent dans l’attente de jours meilleurs), et quelques autres, tous engagés sur le chemin ténu d’une reconnaissance qu’on désire et d’une liberté qu’on embrasse.
La compagnie Espère un peu a été créée en mai 2019 à Nîmes. Elle naît d’un engagement pour le texte dramatique dans ce qu’il contient de fiction, de rêve, de conflit, d’histoire, et de lumière pour notre monde contemporain.
La compagnie Espère un peu nous parle d’une génération à l’affût (ou “à l’espère”, comme cela peut se dire en Camargue), qui se saisit du monde avec patience, à laquelle on promet chaque jour l’Apocalypse mais qui ne cesse pas pour autant de croire en l’avenir, de fabriquer des choses et de raconter des histoires.
Elle est un chemin de crête, une porte dérobée, un petit faisceau de jour dans un ciel assombri.

La compagnie sera en résidence de création du 5 au 11 juin.

Restitution publique le 9 juin à 18h30 - Entrée libre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toute la saison culturelle du théâtre de Mende en cliquant sur le lien web


Date(s)

  • 09 juin 2023 – A partir de 18:30

Infos pratiques

MUSCA LIBERA

Espace des anges
Rue du Pont Notre Dame
48000 MENDE

+33 4 66 94 00 23


Consulter le site web