Les marchés hebdomadaires

Vivre en Margeride c’est évoluer au milieu de grands espaces, d’une nature riche et préservée, de cours d’eau abondants, de forêts à perte de vue, de prairies vallonnées. C’est vivre au rythme des saisons bien marquées. La Margeride c’est également un terroir d’exception. Grâce aux marchés hebdomadaires il est possible de profitez de bons produits locaux au quotidien !

Ainsi, vivre ou séjourner en Margeride, c’est déguster des fromages variés ou encore une viande reconnue en France et à l’étranger pour sa tendreté. On trouve également des fruits et légumes de qualité. Sur les marchés hebdomadaires de Margeride, laissez-vous tenter par une charcuterie exceptionnelle mais aussi des préparations à base de champignons.

Les marchés hebdomadaires de Haute-Lozère : quand et où ?

Vous souhaitez faire vos courses directement auprès des producteurs locaux ? Voici le programme des marchés hebdomadaires de Haute-Lozère où vous pourrez retrouver les producteurs, artisans et commerçants locaux :

Le marché hebdomadaire de Saint-Chély-d’Apcher :

Tous les jeudis matins | Place du Foirail (en face de la médiathèque) à Saint-Chély-d’Apcher.

Le marché hebdomadaire du Malzieu :

Tous les mardis matins | Avenue Pierre Rousset au Malzieu-Ville.

Un peu plus loin en Haute-Lozère vous pourrez également participer aux :

  • Marché hebdomadaire de Fournels : Tous les mercredis matins
  • Marché hebdomadaire de Aumont-Aubrac : Tous les vendredis matins
  • Marchés hebdomadaires de Marvejols et de Mende : Tous les samedis matins

Les spécialités culinaires de Margeride stars des marchés hebdomadaires !

Aligot

Souvent qualifiées de plats du pauvre, les spécialités culinaires de Haute-Lozère sont surtout liées à son climat et aux travaux qui rythment la vie locale. Pays de moyenne montagne et de pâturages, peuplé d’hommes et de femmes au caractère bien trempé, la Lozère a su traduire dans sa gastronomie toute sa force, sa convivialité et son authenticité.

Connaissez-vous le fricandeau, l’aligot, les manouls, le thé d’Aubrac ou encore la coupétade ?
Lors de votre visite en Margeride, ne manquez pas de goûter ces spécialités culinaires ! Vous les trouverez sur nos marchés hebdomadaires, aux menus des restaurants, ou dans les commerces que vous trouverez dans nos villes et villages.

Se régaler en Margeride