BAOU DE LESTIVAL

Présentation

Le plateau de la Margeride se maintient autour de 1000m d'altitude, présentant une succession de collines aux formes arrondies, séparées par des vallées généralement peu profondes et à fond plat.
Le paysage du vallon du Baou est des plus pittoresques, rythmé par l’écoulement de la Truyère, tantôt paisible à travers les prairies vertes et plates, tantôt violent et bouillonnant entre les blocs granitiques aux contours arrondis et couverts de mousses.
Le site est naturel et isolé, à plus d’1 km de toute habitation (Tiracols à l’Ouest ou de Lestival à l’Est), et peu accessible en véhicule.
Les paysages remarquables de ce site sont le verrou granitique avec une jolie cascade de 3m, la vallée à fond plat, et les versants boisés.
Source : DREAL Languedoc-Roussillon, avril 2007.


Services et équipements

Catégorie

  • Sites classés ou inscrits à l'inventaire de la DIRENE

Type

  • Vallées

Région naturelle

  • Margeride

Autres

  • Animaux acceptés : oui
  • Complément accès : Un chemin descend jusqu'à la Truyère sur 1,5km à partir du hameau de Lestival.

Tarifs

  • Adulte : 0,00 €

Prestations

Visites individuelles libres Oui, Permanente


Le petit plus

Bon plan

Rejoignez ce lieu surprenant et sauvage à pied en suivant l'itinéraire "Tiracols" - 7km, à retrouver dans les pages du TopoGuides "Le Pays d'Aumont-Aubrac à pied". La boucle vous fait découvrir les paysages de la Margeride !

Ça vaut le détour

Faites un saut à Javols, ancienne cité gabale située non loin pour y découvrir les fouilles et le musée archéologique. Vous pouvez même visiter le lieu avec un casque de réalité augmentée pour une plongée immersive au cœur de cette cité à son heure de gloire !

Le conseil

Emportez le pique-nique et installez-vous au bord de la Truyère pour déjeuner !

Localiser l'établissement

Galerie images

Avis

Infos pratiques

BAOU DE LESTIVAL

Lestival
48700 FONTANS

+33 4 66 31 57 01

tourisme@margeride-en-gevaudan.com


Contact