Presentation

Le plateau de la Margeride se maintient autour de 1000m d'altitude, présentant une succession de collines aux formes arrondies, séparées par des vallées généralement peu profondes et à fond plat.
Le paysage du vallon du Baou est des plus pittoresques, rythmé par l’écoulement de la Truyère, tantôt paisible à travers les prairies vertes et plates, tantôt violent et bouillonnant entre les blocs granitiques aux contours arrondis et couverts de mousses.
Le site est naturel et isolé, à plus d’1 km de toute habitation (Tiracols à l’Ouest ou de Lestival à l’Est), et peu accessible en véhicule.
Les paysages remarquables de ce site sont le verrou granitique avec une jolie cascade de 3m, la vallée à fond plat, et les versants boisés.
Source : DREAL Languedoc-Roussillon, avril 2007.


Services and equipment

Category

Type

Natural Region

Others

  • Animals accepted : oui
  • Complementary access : Un chemin descend jusqu'à la Truyère sur 1,5km à partir du hameau de Lestival.

Pricing

  • Adulte : 0,00 €

Services

Free individual visits Yes, Permanente


The little extra

Bon plan

Rejoignez ce lieu surprenant et sauvage à pied en suivant l'itinéraire "Tiracols" - 7km, à retrouver dans les pages du TopoGuides "Le Pays d'Aumont-Aubrac à pied". La boucle vous fait découvrir les paysages de la Margeride !

Ça vaut le détour

Faites un saut à Javols, ancienne cité gabale située non loin pour y découvrir les fouilles et le musée archéologique. Vous pouvez même visiter le lieu avec un casque de réalité augmentée pour une plongée immersive au cœur de cette cité à son heure de gloire !

Le conseil

Emportez le pique-nique et installez-vous au bord de la Truyère pour déjeuner !

Locate the establishment

Image Gallery

Reviews

Practical information

Lestival
48700

+33 4 66 31 57 01

tourisme@margeride-en-gevaudan.com


Contact

You may also like this