Les Médiévales du Malzieu

Et si vous faisiez un bon dans le temps ?

3 jours durant amateurs, curieux, familles et amis de tous âges se retrouvent par centaines pour festoyer gaiement… Où ça ? Dans une petite cité pleine de charme, dont le blason porte encore le doux surnom : la Perle de la Vallée

Spectacles en plein air, troubadours, taverne gourmande, déambulations festives, reconstitution d’un village médiéval et découverte de métiers oubliés : Tout au long du week-end, la fête bat son plein du matin au soir et la vallée résonne des sons des tambours, des cornemuses, des luths et autres vièles !


Un rendez-vous incontournable !

Une fête médiévale de grande ampleur au cœur de la Margeride qui se pare chaque année de nouvelles animations, pour le plus grand bonheur des visiteurs ! Alors pour que l’ambiance soit au rendez-vous, la ville entière se voit décorée de fanions colorés, de drapeaux et de tentures.  Du côté des artisans, des commerçants et de la plupart des habitants, les costumes sont de sortie ! Autant dire que l’immersion est quasi-totale. Un rendez-vous incontournable pour ceux que le Moyen Âge fascine mais aussi pour les simples curieux… L’ambiance est bon enfant et ravira petits et grands.

En résumé :

  • Quand : Chaque année lors du Pont de l’Ascension
  • Où : Au Malzieu-Ville en Lozère
  • Pour dormir : Le mieux est de vous y prendre suffisamment à l’avance pour pouvoir être hébergé·e dans les environs ! Sélectionner la bonne « auberge » pour votre séjour en cliquant consultant notre liste d’hébergements.
  • Pour manger : sur place, plusieurs restaurants et une taverne médiévale vous attendent. Aucun risque de mourir de faim ! Un petit supermarché et plusieurs commerces vous permettront de vous sustenter si d’aventure les mets proposés ne vous convenaient pas.
  • Pour réserver : Sur l’ensemble de la fête, seul un spectacle est à réservation obligatoire. (Le reste consistant en des déambulations ou des spectacles à ciel ouvert). Pour réserver vos places, rendez-vous au Bureau d’Information Touristique du Malzieu-Ville, en personne, par mail ou par téléphone. Possibilité de réserver et d’envoyer votre chèque de règlement jusqu’à 1 semaine avant la fête. Passé cette date, réservation sur place uniquement. On vous attend !