LE CIRQUE DE PALADINES

Présentation

Au départ du charmant hameau de Paladines, sur la commune de Chaulhac tout à fait au nord de la Lozère, partez à la découverte d'un panorama grandiose : le cirque de Paladines ! C'est en rencontrant une ancienne coulée de lave sur son chemin que la Truyère, forcée de détourner son lit, a formé au fil du temps, ce cirque naturel... Une table de pique-nique surplombe ce superbe paysage, de quoi vous offrir un joli déjeuner avec vue !


Services et équipements

Type

  • Cirques

Région naturelle

  • Margeride

Autres

  • Animaux acceptés : oui
  • Complément accès : Une fois garé au hameau de Paladines devant le four à pain, vous avez 2 points de vue à voir. 1er point de vue, suivez le panneau "Cirque de Paladines" à gauche et passez entre des maisons en pierres avant de monter sur une petite butte qui surplombe le cirque (table pique-nique). 2e point de vue, montez au-dessus du four à pain et suivez le sentier de randonnée GRP qui part au nord sur 200m.

Tarifs

  • Adulte : 0,00 €
  • Enfant : 0,00 €

Périodes d'ouverture

  • Du 01 janvier au 31 décembre 2022

Prestations

Visites individuelles libres Oui, Permanente


Le petit plus

Ça vaut le coup d'œil

Sur la route qui mène de Chaulhac à Paladines, ouvrez l’œil et scrutez les paysages sur votre gauche : vous pourriez bien apercevoir le château de la Garde. Situé de l'autre côté de la Truyère, ce château en ruine est situé sur une propriété privée et n'est pas accessible au public.

Bon plan

Profitez de la table de pique-nique placée sur la butte qui surplombe le cirque pour vous offrir un déjeuner avec une vue imprenable !

Localiser l'établissement

Avis

Infos pratiques

LE CIRQUE DE PALADINES

Paladines
48140 CHAULHAC

+33 4 66 31 82 73

tourisme@margeride-en-gevaudan.com


Contact

Cela pourra aussi vous plaire