CHAULHAC

Présentation

En plein cœur de la Margeride, Chaulhac est un village doté de plusieurs particularités et curiosités qui en font un cas unique dans le canton.
Parmi elles, se compte le four à pain banal du village. Daté de 1833, il est l’un des seuls à être double. En effet, à l’intérieur, un seul fournil dessert deux salles de chauffe. Construit en granite et couvert de lauzes de schiste, ce petit édifice est remarquable. Par ailleurs, non loin de là, se trouve une fontaine en fonte décorée qui, elle aussi, est unique sur le canton.

Le bourg est constitué d'une large palette de fermes de toutes époques et de toutes factures. Chaulhac est le seul village à abriter des logis enduits datés de l’aube du XXe s. Les fenêtres présentent toutes des encadrements et des décors polychromes ainsi qu’une corniche décorée de divers motifs géométriques. Parmi les bâtisses du village, certaines offrent des particularités notables comme cette jolie maison datée de 1800 au linteau décoré d’outils de forgerons.


Services et équipements

Famille

  • Villages et Centres historiques

Région naturelle

  • Margeride

Autres

  • Complément accès : Situé au centre-nord du département, la commune de Chaulhac offre une position tampon avec les départements auvergnats du Cantal et de la Haute-Loire.

Tarifs

  • Adulte : 0,00 €

Prestations


Localiser l'établissement

Avis

Infos pratiques

CHAULHAC

48140 CHAULHAC

+33 4 66 31 03 67

tourisme@margeride-en-gevaudan.com


Contact