LA PORTE DES FÉES - CIRCUIT 2

Présentation

Entre pâturage et sous-bois, ce bel itinéraire permet la découverte de l'église de Saint Pierre le Vieux et la fameuse Porte des Fées, avec sa majestueuse vue sur les Gorges de la Truyère.

Pas de difficulté majeure dans cette boucle. Après un kilomètre à plat, une belle montée permet d'arriver à la table d'orientation de Ganigal. Ensuite, c'est un enchaînement de plus petites bosses sur de beaux sentiers, tantôt dans la forêt, tantôt entre deux près. En prime, le sentier passe par le menhir de Pinja-Chabra, l'historique église de Saint-Pierre-Le-Vieux (on remarquera la présence de sarcophages) et la Porte des Fées, dont la légende dit que si l'on passe dessous, on se marie dans l'année ! Les deux derniers kilomètres sont semblables aux premiers.

Conseils Pratiques

Balisage en cours de réalisation

-Ne pas jeter de déchets dans la nature
-Ne pas quitter les itinéraires balisés.
-Ne pas cueillir ni ramasser fleurs et fruits.
-Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.

Ces préconisations sont d'autant plus importantes que certains sentiers proposés empruntent parfois des zones naturelles sensibles et protégées. Pour conserver la beauté de nos sentiers, courons en respectant l’environnement.


Parcours randonnée

Télécharger le tracé GPX (pour GPS)

Infos pratiques

860 m

991 m

372 m

11,5 km

01H30

Cela pourra aussi vous plaire